mardi 8 novembre 2011

le mois du doc continue...


Samedi dernier, la médiathèque offrait à un public venu en nombre, la première projection de cette nouvelle édition du mois du film documentaire.

Le film, Berlin-Vichy-Bretagne réalisé par Hubert Béasse, proposait de découvrir, nombreuses images d'archives à l'appui, les relations entre l'Allemagne nazie et le parti nationaliste breton durant l'occupation. A la suite de la projection, le réalisateur a pu échanger avec le public sur les motivations de son travail, les recherches entreprises et développer quelques exemples des mécanismes mis en place par Hitler pour déstabiliser le gouvernement de Vichy. La discussion s'est prolongée autour d'une bolée offerte par l'association des amis de la médiathèque.

Prochain rendez-vous, mercredi 16 novembre à 20h15 pour découvrir le film "le déménagement". Catherine Réchard, la réalisatrice de ce documentaire interdit de diffusion à la télévision (autorisation interdite par la direction de l'administration pénitentiaire) présentera son film réalisé auprès des détenus et salariés de la prison de Rennes avant leur "déménagement" dans le tout nouveau centre pénitentiaire de Vézin le Coquet. Interrogations, révoltes, résignations, de nombreux sentiments se révèlent dans ses portraits d'hommes et de femmes au cœur des évolutions du système carcéral...

Participation: 1 €
réservation conseillée

Retrouvez parallèlement au programme de projections, l'exposition "Regards documentaires" prêtée par la médiathèque intercommunale du Pays de Redon mais aussi de nombreux autres films documentaires et des ouvrages en lien avec les thématiques abordées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire