jeudi 3 novembre 2016

10ème édition du Mois du film documentaire à Peillac


Le soleil nous fait encore le plaisir de nous réchauffer de ses rayons dans la journée et le froid s'installe doucement en soirée. Quoi de mieux que se lover dans le cocon du Grand Logis pour déguster un bon film documentaire...ou deux ?


Mercredi 9 novembre à 20h30 - 2€
Le veau, la vache et le territoire de Patrice Gérard
 2015, 52 minutes, VF, production Les films du Balibari

À travers la vie d’une vache et d’un troupeau, nous découvrons, au fil des saisons celle d’une ferme biodynamique. Une agriculture harmonieuse, inventive, engagée, respectueuse des sols, des animaux et des hommes et qui plus est, créatrice d’emplois.

Rencontre avec le réalisateur, Patrice Gérard, à l'issue de la projection


Jeudi 24 novembre à 20h30 - 2€
Océans, la voix des invisibles de Mathilde Jounot
2014, 1h20, Morgane Production

La mer, les pêcheurs, l’environnement... et la finance. Le film de Mathilde Jounot propose une nouvelle lecture des intérêts en jeu autour de la pêche et de la conservation des espaces maritimes.
Qui veut s’accaparer la mer ? A quel prix ? La défense de l’environnement serait-il parfois un prétexte pour que des intérêts financiers lointains puissent avancer des pions? Et pourquoi faire? Les professionnels de la mer sont-ils menacés par cette sorte de privatisation de leur espace de travail ?

Rencontre avec la réalisatrice, Mathilde Jounot, à l'issue de la projection

 Cette année encore, le mois du doc s'installe pour 4 soirées dans le réseau des médiathèques du Pays de Redon, retrouvez le programme commun ici ou sur le site du réseau par là


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire