mercredi 27 octobre 2010

Mois du film documentaire 2010

Cette nouvelle édition du mois du film documentaire se jouera en trois actes.
Choisis par l'équipe de la médiathèque, ces trois films projetés abordent des thématiques variées et seront suivies de rencontres avec les réalisateurs.
Le temps d'une soirée, l'esprit voyage, s'interroge, se divertit, s'amuse, se révolte... et puis... la parole se libère...

Gratuit - Réservation conseillée
Tél. : 02.99.91.27.08
Mail : mediatheque@peillac.fr

Premier acte: mardi 2 novembre à 20h30

Posté à bord de Charles Véron

Plusieurs fois par an, un grand chalutier usine quitte la Réunion et part pour trois mois dans l'Océan Indien, au large des îles Kerguelen. Une pêche à haut risque, dans une mer le plus souvent déchaînée. À bord, trente marins de toutes origines, recrutés sur place par le capitaine du navire. Trois mois d'une vie hors du temps, où des hommes partagent au quotidien, danger, angoisse, fatigue et promiscuité. Hors du temps ? Vite dit!

2eme acte: vendredi 19 novembre à 20h30

Le nom du père, un film d' Elvire Le Cossec

"Je m'appelle Elvire. J'ai 33 ans. Et 3 pères. Enfin, non. J'en ai 4. Enfin, non. Je n'en ai qu'un. Mais à ce moment là, je ne sais pas qui c'est."

Ainsi commence le film invitant le spectateur à suivre la réalisatrice alors qu'elle procède à ses propres tests ADN.















3e acte
: jeudi 25 novembre à 20h30

Rond Point
, un film de Pierre Goetschel

Promenade dans l'univers des rond-points... Circulation poétique, critique et humoristique de l'urbanisme, de la société de consommation et de l'automobile, bref de la vie moderne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire